-

•    -le village de  Les Ollières , autrefois paroisse  «  Saint François Régis »

Saint Régis : ( fêté le 16 juin ) Né à Fontcouverte (Aude), le 31 janvier 1597, Jean-François Régis entre chez les jésuites et se met au service de la parole de Dieu. L'été il catéchise et secourt les pauvres au Puy. L'hiver il parcourt les campagnes du Vivarais, du Velay et du Forez, jusqu'au bout de ses forces : il meurt à La Louvesc, le 31 décembre 1640, où son tombeau devient un lieu de pèlerinage.

• - les villages de Saint Fortunat et Dunière , autrefois paroisse « Saint Fortunat »

Saint Fortunat : ( fêté le 23 avril ) Diacre et disciple de St Irénée, premier évêque de Lyon, il serait, selon la légende, membre du groupe des premiers évangélisateurs de la région de Valence, avec ses compagnons le prêtre Félix et le diacre Aquillée, et il subit avec eux le martyre à la fin du deuxième siècle

• - le village Saint Vincent de Durfort autrefois paroisse  « St Vincent  »

Saint Vincent : (  fêté le 22 janvier ) Né à Huesca, en Espagne, diacre de l'évêque de Saragosse, Valère, il est traduit en même temps  que ce dernier devant le gouverneur romain, à Valencia, pendant la persécution de Dioclétien (304 ou 305). Vincent répond à l'interrogatoire et subit de nombreuses tortures. Il sera le premier martyr d'Espagne. Il est le patron des vignerons et du diocèse de Viviers.

Les communautés locales(C.L.):

Accueil | C.L. Les Ollières | C.L. St Pierreville | C.L. St Sauveur de Montagut