Jeunes 18- 30ans

responsable Lionel Ranc

Nous sommes plusieurs jeunes de la paroisse du Sacré en Val d’Eyrieux à nous réunir une fois par mois pour partager un temps de dialogue et de prière animée.

Quand ?      Nous nous rencontrons le premier samedi de chaque mois.

Où ?             Le RDV est à 19:30 devant la cure.de St Sauveur de Montagut.

Pour qui ?  Cette rencontre s’adresse à tous les jeunes de 18 à 30 ans qui s’interrogent sur la foi, sur la vie et sur le message de l’Eglise et qui veulent en discuter avec d’autres jeunes.

• Comment se déroulent les rencontres ?

1/ Nous prenons d’abord des nouvelles des uns et des autres autour d’un verre. Ce premier temps nous permet de mieux nous connaître, d’échanger sur tous les sujets possibles et également de nous tenir informés des prochains événements ou dates à retenir dans la paroisse,  le diocèse, ou même les rassemblements de jeunes qui nécessitent beaucoup d’organisation comme les Journées Mondiales de la Jeunesse.

2/ Après ce premier temps, nous allons dans la petite Chapelle de l’ancienne école pour partager un moment de louanges avec des chants dynamiques rythmés par la guitare et des prières d’actions de grâce.

3/ Vient ensuite le temps de l’échange et du partage autour d’un thème de discussion qui est préparé par un ou deux jeunes à tour de rôle, en fonction de nos disponibilités et de nos intérêts. Par exemple, cette année  2006/2007, nous avons dialogué autour des thèmes suivants

- Qui était le Père Maximilien Kolbe ?

- Quel fût la vie de St Paul ?

- Conférence par le Père Daniel Ange : Quels sont les 10 plus grandes peurs de jeunes d’aujourd’hui.

- L’encyclique de Benoît XVI « Dieu est amour »

- Comment vivre l’œcuménisme ?

Le Père Michel EXTRA nous accompagne dans la discussion et nous éclaire lorsque des questions difficiles sont posées.

4/ Après ces échanges, nous retournons à la chapelle pour un temps de prière plus calme avec des chants de méditation et la lecture de l’Evangile. Tous ceux qui le souhaitent peuvent dire une intention de prière, une demande d’intercession. Ce temps est très important pour nous et l’ambiance est  généralement très priante.

5/ Pour conclure nos rencontres, nous partageons le repas du soir. Chacun de nous emmène un plat pour le repas commun. C’est encore un très bon moment pour discuter et renforcer notre amitié.

• CONTACTS

Si tu es intéressé(e) par nos rencontres, que souhaites avoir des informations complémentaires ou que tu souhaites te faire une idée par toi-même, tu peux nous contacter :

Lionel RANC:  lionel_rancAThotmail.fr   TEL: 06 27 04 54 82

Salomé ROUSSELLE melosalyAThotmail.com  TEL : 06 81 94 68 62

(pour envoyer un mail, remplacez AT par @  : précaution anti-spam)

• Les évènements à venir, les dates à retenir :

31 mars 2007 : XXIIème Journée Mondiale de la Jeunesse – Rallye « Routes d’Espèrance »

Invitation à tous les jeunes ardéchois, rassemblement à Chomérac.

affiche à télécharger en .pdf : ici !

28 juillet au 2 août 2007 : pèlerinage diocésain à Lourdes

Accueil | Catéchèse | Aumônerie | Jeunes 18- 30 ans | Equipes liturgiques | cellules paroissiales | Chorales | MCR | Funérailles | Centre Chrétien de Documentation