3 mars 2004 - cellules des Ollières avec la visite du Père Evêque pendant sa visite pastorale.

Qu'est-ce que c'est ?

Elles s'enracinent dans la grande mission que le Christ confie à ses apôtres, avant de les quitter:

"Allez, de toutes les nations, faites des disciples" (Mt.28,10)

L'EVANGELISATION...POUROUOI ?

Le mot Evangile signifie bonne nouvelle.
Une nouvelle est faite pour être annoncée. Jésus le Christ, par sa parole et par sa vie, révèle la bonne nouvelle: Dieu nous aime, il nous donne la vie, il veut notre bonheur. Aujourd'hui les chrétiens en sont témoins pour que le plus grand nombre connaisse le Christ et que tous aient la joie d'être unis à Lui.

" L'Eglise existe pour évangéliser. " Paul VI.

QUI EVANGELISER ?

Les membres des cellules annoncent l'Evangile en priorité dans les relations déjà existantes : famille, amis, voisins, collègues.. .

" ... Ces hommes et ces femmes ont droit, à ce que leurs routes humaines, le Christ et son Evangile les rejoignent. L'Eglise a reçu du Christ la charge d'évangéliser. Je vous engage dans les champs de la mission. " Mgr GILSON

COMMENT EVANGELISER?

L'évangélisation est l'œuvre de l'Esprit Saint. Elle prend naissance et porte du fruit dans la prière.

LA PRIERE :

La prière d'adoration, particulièrement, ouvre le cœur à l'action de l'Esprit Saint et au service des frères.

LE SERVICE:

A la suite de Jésus le Christ, l'évangélisateur devient ser­viteur de tous (écoute, accueil, aide ...).

PAR SA VIE, L'EVANGELISATEUR TEMOIGNE DE SA FOI.

Il éveille ainsi chez l'autre le désir de chercher Jésus le Christ. Il peut alors lui annoncer explicitement l'Evangile, l'accompagner dans son accueil du Christ et le conduire à rencontrer la communauté chrétienne et en devenir membre.

LES REUNIONS HEBDOMADAIRES

Les réunions hebdomadaires des cellules constituent des temps de formation à l'évangélisation par la prière, par le partage et l'enseignement.

Qui contacter?

-Alain BRIGAUD 04.75.66.32.76

-Mauricette ESQUIROL 04.75.65.42.70

-Bruno FIASSON 04.75.66.61.16