Les prêtres

Curé : Selon le droit de l'Eglise, il est le pasteur propre de la paroisse. Il exerce, sous l'autorité de l'Evêque diocésain dont il a été appelé à partager le ministère du Christ, la charge pastorale de la communauté qui lui est confiée. Il y accomplit les fonctions d'enseigner (Annonce de l'Evangile), de sanctifier (Célébration) et de gouverner (Solidarité) avec la collaboration éventuelle d'autres prêtres ou de diacres, et avec l'aide apportée par des laïcs.

In solidum : Expression latine qui signifie que plusieurs prêtres reçoivent solidairement la charge pastorale d'une paroisse, c'est à dire la fonction de curé.

Modérateur : Lorsque plusieurs prêtres sont nommés curés "in solidum", l'un d'eux est le modérateur de la charge pastorale : il dirige l'activité commune et en répond devant l'évêque.

• Père René CHAVE

(en retraite à St Pierreville)

• Père Michel EXTRA

04.75.65.40.40 la cure 07190 St Sauveur de Montagut